La Communication Nationale
Afin de conserver sa place de leader dans son secteur d’activité, Cash Converters dépense un budget minimum de 1 000 000 € par an pour créer du trafic et de l’activité dans les magasins du réseau. Une communication de première importance en locale et nationale. Télévision, radio et presse. Partenariat cinéma …
La Publicité TV
Le positionnement et le développement de l’image d’une marque, passe inévitablement par la publicité télévisée. Nos vagues TV, en moyenne quatre par an, sont reparties en fonction des temps forts de notre activité. Nous envisageons également de faire du sponsoring d’émissions afin de multiplier nos présences TV.
Grâce à nos campagnes TV sur les chaînes hertziennes et la TNT nous avons vu la fréquentation en magasin augmenter considérablement.
Les kits magasins
Nos vagues TV sont accompagnées d’un dispositif en magasin ayant pour but de dynamiser les points de vente à travers des “opérations spéciales”.Nos kits comportent généralement, des affiches, des guirlandes, de la vitrophanie, des totems, des stickers sol, des flyers…
En locale
Nous réalisons régulièrement des parutions presse et de la radio en local. Nous mettons également en place des campagnes de street marketing avec distributions de tracts, notamment lors des ouvertures des magasins, ou d’opérations spéciales. Tous les 2 mois nous effectuons des campagnes SMS avec des offres spéciales, et contactons pour leurs anniversaires les détenteurs de la Carte Privilèges. Des campagnes sms personnalisées par point de vente sont également mises en place sur demande.
Google Adwords : Référencement payant
Le référencement Google Adwords permet à l’enseigne Cash Converters d’être en tête de liste des résultats lorsqu’un internaute lance une recherche sur notre activité.
Le référencement vidéo
Nous publions nos vidéos sur les plate-formes TV nationales en les associant à des mots-clés.
Cette publication des vidéos sur de multiples plate-formes permet à celles-ci d’être mises en avant lorsqu’un internaute fait une recherche sur nos domaines d’activité (ex: achat cash). La publication permet également d’accompagner le référencement du site sur lequel apparaissent les vidéos.
Le référecement naturel
Le référencement naturel est mesuré par Google lorsque le site est enregistré dans sa base de
données. Notre marque est présente dans une base de données (Google) pour faire monter notre référencement naturel. Notre site, ayant répondu aux normes imposées par Google, peut ainsi bénéficier de ce référencement naturel .
Les réseaux sociaux sont un puissant levier pour acquérir de la notoriété. Nous avons fait le choix de créer une page facebook, animée quotidiennement. Celle-ci nous permet d’étendre notre notoriété, mais aussi de rassurer, de renseigner et d’informer les clients / fans. La page fan a pour but de devenir une zone d’informations interactives. Celle-ci est rythmée en fonction des activités (Noël, St Valentin …), de la mise en avant quotidienne d’un produit, de l’ouverture de nouveaux magasins et de toutes autres opérations ponctuelles. C’est également un lieu de divertissement où il est possible de donner son avis grâce à des sondages ou de participer à des jeux concours. L’objectif de cette page est d’instaurer une relation de confiance avec les internautes en créant un lien humain par le biais des réponses instantanées.
La notoriété
Des études de marché et de notoriété, ainsi qu’un suivi étroit de la performance de l’entreprise sont utilisés pour affiner l’image de marque perçue par le public. Nous adaptons
ainsi les messages que nous diffusons afin de toucher une nouvelle cible de clients potentiels. C’est l’une des raisons pour lesquelles Cash Converters enregistre une croissance significative avec des clients de plus en plus nombreux.