Chers clients,
Comme certains d’entre vous le savent déjà, depuis le 1er Novembre l’opérateur FREE a lancé une opération de blocage des smartphones de ses abonnés pour cause de factures impayées et/ou non restitution du mobile durant un forfait de location. Les utilisateurs sont prévenus par SMS et les téléphones sont ensuite mis hors service.
Cette opération, aussi stupéfiante qu’implacable, a des répercussions immédiates sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion. Un grand nombre d’entre vous en paient déjà les frais ; tout comme la clientèle des différents acteurs du marché.
Pour pallier à ce désagrément, le réseau Cash Converters recommande à ses magasins d’échanger les téléphones blacklistés contre des modèles identiques ou équivalents (en fonction des stocks disponibles).
Nous tenons également à vous rappeler notre sincère attachement aux engagements portés et appliqués dans l’ensemble de nos magasins depuis plus de 30 ans :
- La traçabilité de l’origine des produits vendus en magasin
Cash Converters respecte la réglementation visant à lutter contre le recel d’objets volés. Nous appliquons la loi française en ne rachetant qu’aux personnes majeures et sur présentation d’une pièce d’identité. Tous nos acheteurs contrôlent la fréquence de vente d’une même personne et alertent les autorités en cas de suspicions.
- Le rachat des produits à un prix juste et la vérification de leur bon fonctionnement
Tous les acheteurs Cash Converters sont expérimentés et formés à l’achat. Ils disposent de plusieurs outils internes et appliquent une procédure de tests adaptés et pointus sur chaque téléphone avant de le proposer à la vente.
- L’application de notre politique de garantie
Afin d’instaurer une confiance avec nos clients et vous rassurer, chaque magasin Cash Converters applique notre politique de garantie. Celle-ci s’étale entre 6 mois et 1 an. Elle couvre l’échange, la réparation, l’avoir ou éventuellement le remboursement (voir condition en magasin).
- Le paiement immédiat de la vente d’un produit
Une fois un accord trouvé, vous avez la garantie d’être payé(e) immédiatement en Cash (ou par chèque au-delà de 750€).
Notre objectif, vous l’avez compris, est d’Assurer la qualité des produits que nous vendons ! C’est pourquoi des poursuites judiciaires contre l’opérateur Free sont aujourd’hui étudiées aux côtés de nos confrères afin d’être indemnisé des préjudices commerciaux et d’image liés à cette affaire.
Nous nous excusons pour ces désagréments qui restent indépendants de notre volonté, et vous remercions pour votre compréhension.
Bruno Bée – Directeur Général
Cash Converters Europe